Accueil > France > Autres villes de province > Association skate core syndicate

Association skate core syndicate

skatecore-syndicate-logo

Cette association a pour but,depuis 6 ans, de promouvoir la pratique du skateboard, ainsi que de redorer l’image négative qui est assimilée à cette pratique depuis bien longtemps.En effet le skateboardeur est souvent considéré à tort comme marginal du fais de la détérioration du matériel urbain due au manque certain d’infrastructures adaptées .
Les nuisances sonores engendrées par sa pratique n’arrangent rien à son image malheureusement !
Néanmoins, le skateboardeur n’a d’autre but que celui de s’évader ou rigoler ou plus simplement de s’amuser. L’association met donc un point d’honneur a aider tous ceux qui souhaitent commencer ou évoluer dans le skateboard en leur permettant de partir une fois par mois dans les meilleurs skateparks de la région.

L’autre cheval de bataille de cette association est de pouvoir octroyer la bataille de cette association est de pouvoir octroyer la chance aux adhérents de participer à des compétitions régionales ou nationales, pour ceux qui ont le niveau nécessaire. L’ambiance qui règne autour de ce sport est véritablement et exclusivement sympathique et il est évident que l’ esprit de la skate core syndicate la retranscris parfaitement.

Nous avons également le souhait, grâce à nos prestations, que le skateboard se démocratise,afin de compter de plus en plus d’adhérents à ce sport de liberté et ainsi espérer concrétiser le rêve de voir naître un véritable skatepark à Draguignan.

A propos de Damien -Brodams- RAVEAU

Je suis le rédacteur en chef du SiteDuSkateboard, et photographe / caméraman