Accueil > France > Association Paris Skate Culture

Association Paris Skate Culture

L’Association Paris Skate Culture a été crée en 2003 pour obtenir un skatepark couvert à Paris et défendre les droits des skateurs a utiliser la ville. En 2010, 7 ans plus tard, elle est devenue, en terme de licenciés FFRS, la plus grosse association de skateboard en France avec plus de 10% des skateurs licenciés en France – 215 Licenciés FFRS en 2010.

Les trois grands axes de PSC sont :

• une école de skate,
  • un team élite sur les contests (aide à l’accès haut niveau)
  • et le skate à l’école (cours de skate gratuits à l’école primaire Charles Hermite 18e).

Le crew PSC gère-il un skatepark sur Paris ?

Contrairement a ce que beaucoup de skateurs pensent souvent, l’association ne gère pas le skatepark EGP18 Skatepark de Paris la Chapelle. C’est la mairie de Paris qui le contrôle et semble ne pas vouloir que des gens d’expérience – venant du milieu du skate – aient leurs mots à dire. Va lire notre avis sur le park ici

+

Pour le futur, PSC propose un projet de skatepark écologique – voir ici

*L’école de skate :*
Les creneaux de PSC sont : (hors période scolaire)

*Cours collectifs* :
samedi 12 h 14 h au stade Jules Noel 14e EGP18e – Samedi 10 h 12 h et mercredi 15 h 17 h

*Free session* 18e – dimanche de 13 h à 15 h – ouvert à tous, licenciés et leurs amis. Vous pouvez venir essayer le park que vous soyez adhérent ou non – voir ici

*Cours particuliers * sur rendez vous à Jemmapes , Bercy, EGP18 et autres spots. Anniversaires et autres demandes possibles.

*STAGES* tous niveaux : STREET (intinerant) ou Skatepark (18e) pendant les vacances scolaires – voir ici

Photos PSC

Videos PSC

+

Quelques « champions » licenciés chez PSC :

Claire Alleaume /db championne de France, Jean Postec  N°1 en rampe , Maxime Génin, Dany Hamard, Yann Garin, Willy Simon,Werner Sandoz, Georges Agonkoin, Anthony Rousse, Jean
Philippe Jonathan, Idriss diop, Frederic Constant, Alexis Lamendin, Alexandre Hermann, Oscar Candon, Adrien Coillard, Vincent Perrin, Arthur Biasse, Tony Brossard, Akim Cherif, Moises Wilhelm, Raphael Brunis, Anthony Marocco, Benoit Renaux, Thomas Renaux, Vincent Touzery, Matthieu Dupanloup, Vincent Dallemagne, Mike Rey, Cyril Jubin, Grégoire Cuadrado…

A noter que PSC est présent sur la majorité des événements de skateboard en France – comme le GoSkateboardingDay 2009 ou on a bossé ensemble 🙂 – et sur TOUTES les étapes de la coupe de France pour accompagner ses licenciés.

Pour adhérer à PSC le formulaire se trouve ici

PSC : Association Loi 1901 pour le développement du Skate à Paris
Agrément Jeunesse et Sport n°75-SVF-0704

+

PSC, BSM et le skatepark de la Friche Marseille organisent l’été 2010 2 semaines de SKATECAMPS :

• 1 à Marseille : du 18 au 24 Juillet
  • 1 à Paris : du 25 au 31 Juillet

Les stagiaires seront encadrés, par les gens de BSM et de PSC à Paris et à Marseille
Les tarifs sont les mêmes, pour la semaine à Marseille, comme pour la semaine à Paris : 590€ en pension complète.
Et nous (PSC) proposons l’A/R au départ de Paris, en plus, en 1ère classe TGV pour 104€
7 places max par semaine

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.