Accueil > France > Association Nouvelle ligne

Association Nouvelle ligne

L’association Nouvelle ligne est une association de skateboard basée à Strasbourg et dont le slogan est : « Par les riders, pour les riders »… Comme le siteduskate à ses début 🙂

Créée en 2004, Nouvelle Ligne est une association au service de la promotion du roller agressif. Mais au delà du roller, c’est toute la culture des sports extrêmes urbains que l’asso s’emploie à développer comme le BMX,le skate, le graffiti, le break dance, vélo trial, monocycle, streetgolf, freestyle soccer,  tricking,  parkour,  graffiti,  floorball, association Nouvelle Ligneg>C’est justement pour ouvrir les portes de cet univers sur Strasbourg et ses environs que l’association Nouvelle Ligne a été créé.

Organisation de compétitions :

• Nl Contest 2006 compétition internationale pour l’inauguration du skatepark de Strasbourg.
  • Jams sessions été 2004 et été 2006 animations mensuelles sur le skatepark de Strasbourg : concerts, compétitions et démonstrations.
  • NL Contestême Festival 2003 compétition de roller, skateboard et bmx.

Ici une photo du NL Contest 4

NL-contest-4-nouvelle-ligne-asso

Réalisation de démonstrations :

• Démonstration de Street au foyer Langensand de Haguenau.
  • Démonstration de Vert pour l’ISEG place Broglie à Strasbourg.
  • Foire européennes de Strasbourg.
  • Salon du deux roues de Strasbourg.
  • Salon du Tatoo de Strasbourg.
  • Paris Plage.
  • Club Méditerranée Kamarina Sicile.

Conception de structures :

• Réalisation du skatepark de Strasbourg