Accueil > France > Autres villes de province > Association All Boards Family

Association All Boards Family

L’Association All Boards Family, crée en 1998, avait pour but initialement l’obtention d’un skatepark sur la ville de Périgueux (obtenu en 2002), et le développement du skateboard en Dordogne.

L’association de skateboard organise beaucoup d’événements de skateboard comme des démos, des contests,des festivals, un véritable championnat départemental de skateboard depuis 2004, des skatecamps,des sorties vers différents skateparks ou évènements de skateboard hors de la Dordogne.

Exemples :

• Skate à l’Ouest Tour
  • Ils ont également lancé The Perrix – des duels de skaters à Périgueux-, un dérivé du Bourrix et du Battle at The Berrics.
  • Inauguration du skatepark de Tocane

Il leur arrive aussi de jouer les intermédiaires entre les pratiquants, les municipalités et les constructeurs de skateparks afin d’accompagner au mieux un projet de création de skatepark du début à la fin.
L’équipe de la Association All Boards Family se compose de 3 éducateurs sportifs diplômés d’état salariés de l’association, et de nombreux bénévoles.

En 2010 ils ont mis en place pour les adhérents une école de skateboard itinérante, et ils travaillent à l’organisation du prochain Championnat Départemental de Skateboard et peut être même Régional.

L’association donne des cours de skate – Horaires :

Les weekend cours de skate samedi de 10h à 12h à Marsac

Le site de la All Boards Family :http://www.allboards.fr

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.